BoutonFacebook BoutonFluxRSS BoutonYoutube

vignette-agenda

Annuaire en ligne
Les ressources culturelles et artistiques de la Savoie

EN SAVOIR PLUS

 

Estivales en Savoie

Savoie en Scènes

Danseuse

 

LA COMPAGNIE
La Main Qui Parle est une compagnie de théâtre, danse et conte implantée à Barberaz en Savoie (73) depuis 2014. Le métissage pluridisciplinaire de la corporalité et des arts de la parole est notre axe de création et met en valeur des récits mythologiques, imaginaires ou réels ; nous travaillons à partir de l’oralité, le collectage, le texte, la vidéo, l’illustration, la danse, la musique et le théâtre.
La Main Qui Parle est soutenue par la mairie de Barberaz, le canton de La Ravoire, le Département de la Savoie. Membre de l’association Théâtre en Savoie, nous occupons un bureau partagé à situé à Chambéry.

LE SPECTACLE en création
« Songes d’une Etincelle », est une création inspirée des contes de Casse-Noisette et de La Petite Fille aux Allumettes,  et traite particulièrement des thématiques de la précarité d’enfants dans le monde, de solidarité tout en jonglant entre rêves et réalités.
La compagnie recherche une danseuse pour interpréter le rôle de la Petite Fille aux Allumettes. La sortie de création est prévue pour décembre 2020, et nécessitera d’être disponible aux périodes suivantes pour des résidences artistiques :  
- 2 semaines en juillet 2020 sur Chambéry parmis les semaine 28, 29 et 30 ;
- 1 semaine pendant les vacances de la Toussaint 2020 (en attente de réponse sur Chambéry ou Billom) ;
- 1 semaine au CAD de Montmélian (probablement semaine 45).

Hormis ces semaines de résidence des rencontres ponctuelles pourront avoir lieu 1 fois par semaine.
Ce spectacle sera diffusé sur les réseaux de programmation de saisons culturelles communales,  les médiathèques, les offices de tourisme, les centres culturels, les théatres de moyenne envergure, sur la région AURA dans un premier temps.

PROFIL SOUHAITÉ
- Technique de danse contemporaine et/ou jazz
- Compétences artistiques parallèles bienvenues : claquettes, manipulation d’objets, marionnettes, jeu théâtral, music-hall ,…
- Qualités relationnelles avérées, plaisir du travail en équipe
- Autonomie et prise d’initiatives

REMUNERATION
Rémunération des répétitions de façon forfaitaire sous le régime de l’intermittence. La compagnie ne prend pas en charge les frais de déplacement entre le domicile et les lieux de répétition sur Chambéry et environs. 

CANDIDATURE
Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) et un éventuel extrait vidéo à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Date limite du dépôt des candidatures : 30 avril 2020
+ d’informations sur la compagnie : http://www.cielamainquiparle.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zoom

sur votre territoire

Les vidéos arts vivants