BoutonFacebook BoutonFluxRSS BoutonYoutube

Percussions corporelles

 

La sensation du rythme

 

2 sessions au choix en fonction de votre profil (voir la rubrique "public" ci-dessous)
Centre artistique départemental, Espace Léonard de Vinci, Montmélian

 

Intervenant

Stéphane Grosjean, musicien et professeur au CRD de La Rochelle. Directeur artistique de la Cie Toumback, il crée des transversalités, musique-danse-théâtre dans le spectacle vivant.

Public

Vous êtes :

  • professeurs de musique, enseignants des EEA, musiciens intervenants, chanteurs

Lundi 23 et mardi 24 novembre, 9h30-12h30 /13h30-16h30

  • comédiens, danseurs, circassiens, et toute personne désireuse de transmettre cette technique auprès de son public : enseignants de l’Éducation nationale, bibliothécaires, professionnels de la petite enfance, de la jeunesse, de l’action sociale, des EHPAD

Mercredi 25 et jeudi 26 novembre, 9h30-12h30 /13h30-16h30

Objectifs

Les percussions corporelles permettent d’évoluer par la concentration, la voix, le corps, le geste, les regards, les expressions, un équilibre au sein d’un groupe, l’écoute, le respect, la joie et le plaisir de jouer ensemble.

Contenu

Échauffement corporel et vocal, découverte des sons de corps. Utiliser la voix avec des percussions vocales (onomatopées) pour s’approprier et restituer des rythmes. Chorégraphier et orchestrer ses rythmes sur le corps, les rendre vivant en apprenant à bouger dans l’espace. Donner de l’expression aux gestes musicaux et aux gestes chorégraphiés.

Informations pratiques

 

 

Zoom

sur votre territoire

Les vidéos arts vivants