BoutonFacebook BoutonFluxRSS BoutonYoutube

Handicap intellectuel, déficience intellectuelle, trisomie, autisme, troubles dys et apprentissages musicaux

Comprendre les enfants et adolescents en difficulté d'apprentissage et savoir adapter son enseignement artistique

Jeudi 15 novembre, 9h - 19h, vendredi 16 novembre, 9h - 18h30, samedi 17 novembre, 9h - 13h
L’amplitude horaire est importante. Nous vous demandons une assiduité de par la particularité de cette formation qui vous mettra en situation avec le public cible, disponible en fin de journée.
CHS de la Savoie, Bassens 

Public :

Professeurs de musique, musiciens intervenants, comédiens, danseurs, circassiens, intervenant auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap (Dys/Autisme/Trisomie)

Intervenante :

Isabelle Herlin, Directrice musicale de l’Ensemble musical Tétras Lyre, musicienne, enseignante et formatrice au sein du CEFEDEM et du CNFPT

Objectifs :

Comprendre les élèves (Dys/Autisme/Trisomie) qui ont un fonctionnement différent et savoir adapter l’enseignement. Identifier les effets de la musique sur ces enfants.

Contenu :

Explications théoriques et rencontres avec des élèves, une enseignante, des parents et mise en situation d’enseignement : études de cas, partage d’expérience, mises en situation

Informations pratiques :

Zoom

sur votre territoire

Les vidéos arts vivants