BoutonFacebook BoutonFluxRSS BoutonYoutube

Comment traduire en langage financier son projet artistique ?

COMPLET

Dans la continuité d’une aide à la structuration des compagnies de Savoie, la DDAC propose cette formation autour des divers budgets inhérents aux activités des compagnies.

Mercredi 20 et jeudi 21 février ¡ Vacances de février !
9h-12h30 et 13h30-17h
et mercredi 6 mars, 1h en tutorat pour faire le point sur votre budget

Cité des Arts, Chambéry

Public

Artistes professionnels et chargés de production

Intervenante

De 1997 à 2007, Laure Mullot a navigué en tant qu’administratrice de production pour plusieurs compagnies de théâtre et de cirque ; Cie La Mouline, Cie O Cirque, Cie Gilles Baron, Zanzibar, Cirque en Cavale… Depuis 2007, elle est administratrice de production adjointe pour l’Espace Malraux, scène nationale de Chambéry.

Objectifs

Faire le lien entre le budget de fonctionnement, de production, de diffusion et le projet artistique. Mettre à plat, justifier ses choix artistiques en lien avec sa réalité financière.

Contenu

Restituer la fonction du budget de fonctionnement, de production, de diffusion, appelé aussi prix de vente. Au travers le budget de production que vous aurez fait, vous tenterez avec l’aide de Laure Mullot de le faire parler, d’en trouver la justesse mais aussi les faiblesses et vous tenterez d’en trouver les solutions pour que votre projet artistique puisse se concrétiser.

Informations pratiques

Zoom

sur votre territoire

Les vidéos arts vivants