BoutonFacebook BoutonFluxRSS BoutonYoutube

Jouons pour apprendre, jouons pour être en lien

Faire ensemble avec nos différences

Parcours spectacle chorégraphique en lien avec le DÔME Théâtre d’AlbertvilleÔME Théâtre d’Albertville

Samedi 21 et dimanche 22 octobre
9h30/12h30 et 14h/17h,
Centre artistique départemenal, Espace Léonard de Vinci, Montmélian

+ répétition publique jeudi 28 septembre à 18h au DÔME Théâtre, Albertville
+
spectacle « NAKAMA » mardi 16 janvier à 20h au DÔME Théâtre, Albertville

Public

Artistes professionnels(danseurs, comédiens, circassiens), danseurs amateurs avertis, gymnastes.

Intervenant

Saief Remmide, chorégraphe et danseur, débute la danse par le hip-hop. Formé par des membres de la compagnie Styl’O’Styl et Wanted Posse, il s’est continuellement inspiré d’autres formes d’art du geste pour rapidement trouver une approche qui lui est propre et se diriger vers la danse contemporaine. Il collabore et travaille avec différents chorégraphe et artistes tels que R. Ouramdame, M ; Merzouki, C. Priou, Thô Anothaï… Aujourd’hui, il porte un autre regard sur les danses dites « urbaines » et cherche à favoriser les rencontres pluridisciplinaires, les échanges et les réflexions autour du geste dansé et notamment avec certains arts martiaux.

Objectif

Créer un espace de jeu chorégraphique en utilisant et en détournant quelques principes inspirés des Arts Martiaux tels que le Wing Chun, le Systema, l’Aïkido.

Contenu

Ensemble nous travaillerons sur une manière de développer nos reflexes, notre toucher, notre relation à l’espace, une possibilité d’accueillir un corps pour générer du lien et apprendre grâce à ce que l’autre me présente. Nous nous dirigerons également vers un travail d’appui, de contact avec le sol. Comment intégrer nos mouvements virtuose tout en conservant une fluidité de mouvement.

Informations pratiques

Un partenariat avec le DÔME théâtre, Albertville

 

 

 

 

Zoom

sur votre territoire

Les vidéos arts vivants