BoutonFacebook BoutonFluxRSS BoutonYoutube

Raconte, une exposition BD de Clément Rizzo

Découvrez des histoires singulières mises en dessin par Clément Rizzo.

En lien avec le Département de la Savoie, Clément Rizzo, illustrateur et auteur de BD, est allé à la rencontre des habitants en quête de témoignages et d’histoires vraies pour la création d’une exposition bande-dessinée itinérante. Du croquis (la prise de notes ?) à la planche, découvrez les différentes étapes qui mènent à l'album.

A travers les cases et les bulles de mes planches de bande dessinée je vais retranscrire les émotions et les valeurs (joie, peine, courage, amour…) de nos vies. Sans forcément nommer véritablement les gens ou les lieux, l’important étant les situations vécues. Avec l’idée que les histoires résonnent entre elles car nous sommes tous plus ou moins liés qu’on le veuille ou non. Avec le désir et la conviction que l’ensemble des histoires formera un tout unique et universel.
(C.Rizzo)

Clément Rizzo, né en 1985, passe une bonne partie de son enfance à dessiner. Cette passion ne le lâchera plus jusqu’à la fin du lycée. Après le bac il intègre l’ENAAI (école supérieure des métiers de l’image) pour s’ouvrir aux métiers des arts appliqués dans leurs diversités. Il se forme à l’illus¬tration, au graphisme, à l’animation et bien sûr à la bande dessinée. Point d’orgue de sa formation il participe à la création du fanzine WTF qui durera deux ans soit quatre numéros. Diplômé avec mention en 2009, il alterne depuis illustration et bande dessinée. Il enseigne dans un collège privé et dans son ancienne école d’arts appliqués.

 

Fiche technique

8 histoires courtes + croquis réparties en divers supports

  • 1 roll up
  • 1 totem en carton (4 modules emboitables)
  • 2 panneaux de présentation PVC 5mm, 50x70 cm
  • 2 cubes images en carton 40x40x40 cm
  • 13 cadres sous verre
  • 1 livret Regarde, du croquis à la  bande dessinée

 

Téléchargez la fiche de réservation de l'exposition

 

 

 

Zoom

sur votre territoire

Les vidéos arts vivants