BoutonFacebook BoutonFluxRSS BoutonYoutube

Regarde, une expositon photo de Baptiste Payen

 

Une nouvelle exposition photographique itinérante qui donne à voir les paysages savoyards, comme vous ne les avez jamais vus. Devenez complices du projet, recevez gratuitement l'exposition et rencontrez l'artiste Baptiste Payen !

Un regard décalé sur les paysages savoyards

Regarde propose, à travers 14 clichés, un oeil décalé sur ce que nous ne voyons plus : un arrêt sur les détails, des scènes ou des paysages qui invitent à ouvrir les yeux sur notre quotidien.

J'invite le spectateur à observer, contempler, et surtout à se laisser surprendre par un environnement qui lui est souvent familier. Ne voyant pas l'espace urbain comme une contrainte, mais comme une mosaïque à explorer, je m'attarde sur des détails : graffitis, reflets, transparences, etc. Scènes de rue qu'une lumière ou un événement va rendre esthétique. Espaces plus vastes afin de montrer l'artificiel comme un paysage. Mes clichés se construisent autour de compositions précises, et mettent en valeur des jeux de couleurs et de textures. Les sujets des images sont parfois effacés derrière l'expression plastique et ne servent plus que de prétexte à isoler un morceau de ville pour en faire un tableau.
Des thématiques se dégagent toutefois des scènes que je choisis : l'utilisation, la revendication et la dégradation (naturelle ou non) de l'espace urbain ou péri-urbain, le mouvement, le passage... Mes images sont présentées en format carré, qui permet au graphisme des clichés de ne pas être influencé par le cadre. (Baptiste Payen)

Fiche technique :

  • 14 photos contrecollées sur plaque d’aluminium en 60X60 avec châssis intégré pour accrochage.
  • 1 cartel explicatif de l'exposition


Réservez dès aujourd'hui l'exposition pour accompagner vos projets de la saison 2017-2018.

Téléchargez la fiche de réservation de l'exposition

 Auteur de bande dessinée, illustrateur depuis 2004 et photographe depuis 2009, Baptiste Payen enseigne également à l'ENAAI, près de Chambéry. Ses photographies reflètent sa curiosité et son attention pour l'inintéressant et le surprenant. Il a notamment travaillé avec le magazine PARIS TONKAR et réalisé des expositions de macro-photographies.
baptiste-payen.fr/

 

En images, Baptiste Payen sur le terrain, ça donne ça :

Expo Baptiste Payen avant première ! from Notre chaine Viméo on Vimeo.

Zoom

sur votre territoire

Les vidéos arts vivants