BoutonFacebook BoutonFluxRSS BoutonYoutube

vignette-agenda

Annuaire en ligne
Les ressources culturelles et artistiques de la Savoie

EN SAVOIR PLUS

 

Estivales en Savoie

Savoie en Scènes

Présentation

Centre artistique départemental

Vous avez un projet artistique? Vous cherchez un lieu adapté?

Le Centre artistique départemental est issu d'un partenariat entre le Département de la Savoie et la Ville de Montmélian. Composé notamment d'un auditorium, d'une salle de réunion et d'une salle d'enregistrement, il est situé au sein de l'Espace Léonard de Vinci dans le prolongement de l'Ecole de Musique à Montmélian. Il constitue un équipement exemplaire destiné aux musiciens, comédiens, danseurs, circassiens, plasticiens de tout le département.

Accueil d'artistes

Le Centre artistique accueille régulièrement des équipes artistiques pour des temps de création, de répétition, de mise en place technique d'une à trois semaines. Ces temps de travail donnent lieu à des rencontres ou des chantiers spectacles, permettant aux artistes de confronter leur travail à un public de spectateurs "testeurs".
En savoir plus

Formations

De par sa position géographique centrale au carrefour des vallées et ses équipements performants, le Centre artistique accueille régulièrement des formations départementales portées par le Département ou ses partenaires (FMS, APEJS, établissements d'enseignements artistiques...).
En savoir plus

Enregistrements

Les caractéristiques du lieu sont tout particulièrement adaptées aux prises de son d'ensembles instrumentaux ou vocaux acoustiques (chorales, orchestres à cordes, à vent...)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour plus d'informations.

Répétitions / aboutissements de projets

En partenariat avec la Fédération Musicale de Savoie, le Centre artistique accueille les répétitions et rendez-vous des ensembles musicaux départementaux. Il constitue un lieu de qualité professionnelle pour la création et l'aboutissement des projets artistiques issus des établissements scolaires, établissements d'enseignements artistiques, centres sociaux...

Réunions et rencontres départementales

Une salle de 20 places permet d'organiser des réunions de travail à la table. Matériel multimedia disponible sur demande (vidéoprojecteur, écran, poste CD/USB). L'auditorium peut être occasionnellement utilisé pour des rencontres de plus grandes envergures.

 

Zoom

sur votre territoire

Les vidéos arts vivants