BoutonFacebook BoutonFluxRSS BoutonYoutube

vignette-agenda

Annuaire en ligne
Les ressources culturelles et artistiques de la Savoie

EN SAVOIR PLUS

 

Estivales en Savoie

Savoie en Scènes

Fille de la Danse

Pièce chorégraphique de Marina Morel, Cie T2L&3D

Quel regard poser aujourd'hui sur la danse de ma vie ? Quel chemin proposer aux spectateurs pour que chacun, librement, dépose son regard sur mon regard posé et garde au fond de lui, tel un trésor, des traces sensibles de ces moments choisis de l'Histoire de la danse ? Pour tenter de répondre à ces questions, il me semble essentiel pour le danseur d'avoir étudié, traversé la danse, et d'avoir été traversé par les danses. Car la danse d'un danseur se vit ; elle est multiple mais unique à chacun.

Ex-athlète de haut niveau en danse sur glace, kinésithérapeute diplômée d'Etat, Marina Morel s'est formée au modern'jazz et aux claquettes avec Sylvie et Alice Kay, puis à la danse contemporaine dans la Classe Danse-Etudes de la Cie Hallet Eghayan. Diplômée d'Etat comme professeur de danse contemporaine au Centre National de la Danse de Lyon, elle se passionne pour l'analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé. Danseuse-phare de la Cie Hallet Eghayan pendant 12 ans, elle fut à l'origine de nombreuses initiatives destinées à préserver le corps des danseurs. En 2009, Olivier Renoult réalise Anthropocène, Fils de glace, court-métrage dont elle chorégraphie et interprète les danses sur le glacier de Saint-Sorlin. Elle crée la Cie T2L&3D en 2010 et mène des projets danse en milieu scolaire dans le Rhône et l'Ain. Elle crée et se met en scène dans un solo Oh ! Pierre et le loup sur la musique de Sergueï Prokofiev (en 2011) et dans Le Dernier Voyage, Conversation avec Bélénos, sur les Quatre saisons de Vivaldi en 2013.

 Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 30 12 83 08

 

 

 

Zoom

sur votre territoire

Les vidéos arts vivants