BoutonFacebook BoutonFluxRSS BoutonYoutube

vignette-agenda

Annuaire en ligne
Les ressources culturelles et artistiques de la Savoie

EN SAVOIR PLUS

 

Estivales en Savoie

Savoie en Scènes

2 temps, 3 mouvements !

Pièce chorégraphique de Lyli Gauthier, Cie I Wanna Be

Deux mouvements en trois temps ou deux temps pour parler en trois mouvements, voilà une histoire qui se déroule sans mot, en quelques minutes d'expression, une touche de prétention pour amener mon corps au discours. Je vous propose une devinette, un geste sourd, une lecture, sans aucune manière. Juste quelques pas entre vous et moi pour nous rapprocher, juste un élan de poésie pour ponctuer, un rythme pour s'évader. L'histoire se résume en un seul volume, court, l'écriture est soignée et sensible. Rien n'est évident, tout est induit, dans un sens. Pour mieux comprendre, je voulais vous dire... venez plutôt entendre, c'est à voir...

Cette pièce chorégraphique a été créée pour la première fois lors de la soirée de clôture du mois de la danse de Diapason, le 6 décembre 2012.

Diapason a invité trois chorégraphes, Lyli Gauthier (Cie I Wanna Be...), Dominique Guilhaudin (Cie Gambit), et Marina Morel (Cie T2L&3D) à créer de courtes pièces chorégraphiques à partir de la thématique "narration/abstraction". Ces trois compagnies pourront accompagner l'exposition, pour rencontrer des publics ou proposer des ateliers du regard (visite interactive et dansée de l'exposition).

"Je débute la danse par le jazz et le classique, puis la danse contemporaine. J'ai la chance et l'opportunité de me frotter à divers styles de danses et chorégraphes au fil des compagnies que je traverse. Je signe notamment plusieurs chorégraphies pour la Cie Najib Guerfi, fruits de la mixité des danses et de la rencontre vive et forte avec le chorégraphe. Professeur ASEA au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry des Pays de Savoie, et assistante chorégraphe, capitaine, interprète et danseuse-comédienne dans des comédies musicales (Les aventures de Rabbi Jacob et Oui Oui et le cadeau surprise), je fonde en 2009 la Cie I Wanna Be..., pour laquelle je crée et interprète un solo, Peaux Cibles, prémice de Six Peaux Cibles, pièce pour cinq danseurs et un musicien. En 2012, Je propose Instantané duo photo-chorégraphique, en compagnie de mon complice Reynald Rayland, photographe."

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 81 52 38 75 - cieiwannabe.blogspot.fr

 

 

 

Zoom

sur votre territoire

Les vidéos arts vivants